Baromètre ISO 20400 : A2 Consulting vous reçoit au Ministère de l’Économie et des Finances

09 juillet 2018

Évènements

Le 6 septembre 2018, A2 Consulting présente les résultats du premier baromètre ISO 20400 et réunit des intervenants d'exception autour de deux tables rondes.

En lien avec la plupart des parties prenantes françaises actives sur les achats responsables, parmi lesquelles l’AFEP, PACTE PME, le Médiateur des entreprises, les grands réseaux d’acheteurs français (CNA, ACA, DAE), l’ObsAR, le Ministère de l’économie et des finances et le Ministère de la transition écologique et solidaire, A2 Consulting a lancé le nouveau baromètre ISO 20400, auprès de 200 grands donneurs d’ordre, issus des secteurs privé et public, pour évaluer leur niveau de connaissance, d’implémentation et de performance de la norme.

 

Il apparaît désormais évident que les entreprises soucieuses de leur RSE doivent en priorité adresser la performance achats, via une politique d’achats responsables globale. La norme ISO 20400, dont Jacques SCHRAMM (Président A2 Consulting) a présidé les travaux de conception, fournit aux entreprises des guides pragmatiques et progressifs pour intégrer la démarche RSE aux processus achats.

 

Cette norme est-elle suffisamment connue ? Quels en sont les enjeux et éventuelles difficultés ? Comment la déployer ? Quinze intervenants d’exception viendront débattre et apporter leur expertise autour de deux tables rondes.

 

76 % des répondants intègrent le devoir de vigilance dans leur management du risque, au moins partiellement, alors que seulement 30 % d’entre eux déclarent avoir réalisé une vraie cartographie des risques…

 

Retrouvez-nous le 6 septembre de 9h30 à 12h30 à l’auditorium Pierre Mendès-France du Ministère de l’Économie et des Finances. Pour vous inscrire ou pour toute information sur l’événement, contactez-nous.

 

 

Sponsors du baromètre ISO 20400 by A2 Consulting :
Baromètre ISO 20400 by A2 Consulting : sponsors

 

Mots clés :
Achats Responsables
ISO 20400
Performance achats
RSE
Sustainable Procurement

Articles liés

    Inscription à la newsletter