Transport, Logistique et Distribution

présentation

Le secteur des transports, logistique et distribution est en pleine mutation. La mondialisation des échanges, la révolution numérique et les exigences environnementales ont profondément bouleversé le comportement des consommateurs, obligeant les acteurs de la distribution et des transports à s’interroger sur leur positionnement pour maintenir une forte croissance.

Face à ces nouvelles exigences issues du marché (nouveaux formats et nouveaux canaux, accès immédiat à l’information, innovations technologiques et besoins de rentabilité immédiate) et de l’évolution des consommations, les grandes entreprises du secteur transport, logistique et distribution se sont engagées dans une démarche de modernisation et de transformation numérique afin de continuer à toucher et fidéliser un client devenu plus exigent et volatile.

Les enjeux du secteur des transports, logistique et distribution :

  • Le financement des infrastructures
  • La maîtrise des coûts et la sécurité des approvisionnements
  • La maîtrise de la fraude
  • La maîtrise des émissions de CO2
  • Le développement à l’international
  • La redéfinition du parcours client
  • L’évolution vers une relation client omni canal
  • Le développement de services numériques innovants

vos besoins

Améliorer la qualité de service pour les clients

  • Mettre le client au centre des préoccupations de l’entreprise
  • S’appuyer sur des processus internes performants
  • Mettre en place des stratégies de distribution plus innovatrices en termes de format et de canaux
  • Concevoir et déployer des parcours clients à valeur ajoutée

Développer des services innovants permettant de couvrir toute la chaîne de valeur

  • Mettre l’innovation au service des clients
  • Permettre une expérience sans rupture pour des clients aux parcours de plus en plus complexes cross canal et multi devices
  • Développer des partenariats stratégiques et durables permettant de mieux maîtriser la chaine logistique et une meilleure couverture du parcours client

Piloter l’activité et les engagements de dépenses

  • Piloter les grands projets d’investissement notamment sur les travaux d’infrastructure
  • S’appuyer sur un Reporting agile et exhaustif
  • Rendre plus agiles les processus opérationnels

Retours d'expérience

Pour un acteur majeur du transport de marchandises

  • Diagnostic des processus de facturation et recommandations pour la refonte du processus contractualisation-commande-valorisation

Pour un opérateur de Taxi en France

  • Accompagnement dans le projet de mise en place d’une nouvelle offre de service partagée à la demande via une application mobile

 

Pour un acteur majeur du transport de voyageurs en France

  • Conception de la stratégie de conduite du changement à destination des agents de maintenance dans le cadre du projet de déploiement de la nouvelle solution de GMAO

Pour un acteur majeur du transport de voyageurs à l’international

  • Accompagnement dans l’analyse des parcours client et à la mise en place et au déploiement de nouveaux parcours à forte valeur ajoutée

Votre contact secteur

Thomas Cador

Associé

thomas.cador@a2consulting.fr

Chahden Cherif

Directeur

chahden.cherif@a2consulting.fr

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