30 novembre 2018

Évènements

En collaboration avec la DFCG (Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion), A2 Consulting déploie depuis 2010 un observatoire annuel permettant aux DAF de partager enjeux et bonnes pratiques sur des sujets d’actualité, aujourd’hui le digital et la robotisation en particulier.

 

Ces dernières années, les Directions Financières se digitalisent pour faire face à l’augmentation des volumes d’informations à traiter, à une pression croissante sur les délais, à la densification réglementaire et à l’accroissement des besoins de pilotage financier.

 

Automatisation, robotisation voire injection d’intelligence artificielle, de nouvelles solutions bousculent les standards de la profession et la robotisation émerge comme un moyen d’obtenir un ROI à très court terme, soulevant dans le même temps son lot de questions :

 

Quels coûts et quel temps de déploiement pour quels résultats ?

Quels impacts sur le SI et sur les Hommes ?

Quel niveau de maîtrise des données attendu ?

 

 

 

A2 Consulting répondra à ces questions au Financium 2018 le 12 décembre, Hôtel Salomon de Rothschild – Paris 8ème lors d’un atelier dédié.

Nous appuierons notre atelier sur les résultats de notre observatoire des Directions Financières, une enquête diffusée auprès de plus de 16 000 interlocuteurs. Si vous souhaitez y répondre, rendez-vous sur ce lien.

Mots clés :
DFCG
Financium
Fonctions financières
Robotisation

Articles liés