Énergie et Utilities

Énergie & Utilities

Le secteur de l’Énergie & utilities connaît de profonds bouleversements. Au cœur des débats de société, les métiers du secteur doivent s’adapter aux évolutions technologiques et réglementaires, aux régulations/dérégulations du marché et à la pression écologique grandissante.

Les entreprises désireuses de pérenniser leur développement dans ce secteur doivent relever de nombreux défis et mettre en œuvre de profondes transformations pour être en mesure d’accompagner les nouvelles politiques énergétiques ainsi que les évolutions des marchés (locaux ou internationaux) et des réglementations.

Les enjeux du secteur de l’Énergie & Utilities :

  • La transformation du secteur par de l’innovation et des modes durables de développement
  • La recherche de nouveaux business models dans un environnement concurrentiel exacerbé
  • L’optimisation des investissements (infrastructures, équipements)
  • Le déploiement de technologies intelligentes et de solutions digitales
  • L’accompagnement des personnels pour les préparer aux évolutions et changements
  • Le renforcement de l’excellence opérationnelle pour une meilleure maîtrise des risques
Télécharger

Vos enjeux

Accompagner la transformation des acteurs du secteur

  • Pilotage opérationnel et financier des programmes et projets d’investissement
  • Performance opérationnelle des fonctions clés
  • Optimisation et rationalisation des processus internes pour les rendre plus agiles

Accélérer la numérisation des réseaux et des processus

  • Analyse d’impact de la numérisation sur la chaîne de valeur, suivi analytique de la performance
  • Déploiement de solutions permettant d’approfondir la connaissance client et d’envisager de nouveaux usages
  • Transformation ou évolution du SI “Corporate” (Achat, Finance, RH)

Cadrer et accompagner le déploiement de services innovants

  • Valorisation des données pour mettre en place des nouveaux modèles économiques en lien avec les nouveaux services
  • Piloter des expérimentations pour le déploiement de nouveaux services
  • Cadrer les initiatives d’innovation et accompagner le déploiement

Références clients

Audit d’un service informatique mutualisé de deux entités, recommandations sur le dimensionnement et l’organisation de la future structure

  • Mise à jour du dispositif de pilotage et de suivi des Certificats d’Economies d’Energies (CEE)
  • Vérifications formelles et substantielles des opérations et préparation des dossiers de demande d’attribution de CEE
  • Déploiement de l’ERP Métier sur plusieurs filiales et plusieurs filières
  • Déploiement de l’outil comptable Groupe au sein de plusieurs pôles
  • Diagnostic de l’efficience des canaux de vente dans le cadre du projet d’ouverture des marchés et de déploiements de nouvelles offres
  • Recommandations portant sur la performance des processus et organisation front et back office

Votre interlocutrice privilégiée

Agathe SAINT-JEAN, votre contact privilégié
Agathe SAINT-JEAN
Associée
06 64 49 36 06

ACTUALITÉS