
Nous rejoindre > Des consultants engagés – le conseil responsable
Index égalité professionnelle femmes-hommes
/100
Nous avons rendu début 2023 les éléments permettant le calcul de l’index égalité professionnelle femmes-hommes. Avec un total de 93/100, nous sommes parmi les meilleurs élèves du marché… Nous sommes stables par rapport à l’année précédente.
Les points saillants de l’égalité chez A2 :
- Les écarts de rémunération entre hommes et femmes sont réduits et nous permettent d’obtenir 39 des 40 points attribuables à cet item
- Nous n’enregistrons aucun écart d’augmentation entre hommes et femmes (35 points sur 35 attribuables)
Nous savons également où sont nos marges de progression. En effet, sur la période concernée, 2 femmes comptaient parmi les 10 plus hautes rémunérations du cabinet : un chiffre encourageant mais encore insuffisant.

Voir le détail
Téléchargez le tableau complet de notation
Bénévolat et mécénat de compétences
Depuis plusieurs années, A2 Consulting a renforcé son dispositif de bénévolat et mécénat de compétences. Ces actions nous permettent de participer collectivement à la construction d’une société plus solide et plus solidaire.
Notre partenariat avec Alter’Actions permet à nos collaborateurs de sortir de leur cadre de travail classique pour donner de leur temps et de leur savoir-faire aux étudiants qu’ils encadrent et de s’enrichir de nouvelles expériences.
Depuis 2021, A2 Consulting collabore également avec les Ateliers du Féminisme Populaire. Au côté de l’association, des consultants ont participé au projet de création d’une plateforme qui mettrait en relations les femmes porteuses de projets et ceux qui souhaitent les soutenir.
Pour en savoir plus sur ces initiatives, un peu de lecture… 👇
Politique Achats Responsables
A2 Consulting est engagé dans les achats responsables. Jacques SCHRAMM, président fondateur, a présidé les travaux internationaux sur la norme internationale ISO 20400 – Achats Responsables. Nos actions de place participent à son déploiement et à sa promotion.

A2 Consulting fait régulièrement évaluer sa démarche RSE par des tiers pour maintenir notre niveau de performance RSE et l’améliorer continuellement. Cela fait deux années consécutives que nous obtenons le statut Platinum EcoVadis qui nous positionne dans le top 1 % des entreprises les plus responsables.
De plus, à l’égard de nos partenaires et fournisseurs, nous avons adopté une politique de délais de paiement ambitieuse qui ramène les règlements à 30 voire 20 jours. Soucieux de notre impact, nous choisissons et travaillons avec des partenaires et fournisseurs qui répondent à nos engagements environnementaux et éthiques.
GT RSE : tri, recyclage, bilan carbone, etc.
Le groupe de travail RSE d’A2 Consulting a la charge du suivi de la consommation d’eau, d’électricité et de fioul de nos locaux parisiens. Il met en place des mesures correctives concrètes et sensibilise les collaborateurs au développement durable. Il y a le recyclage des papiers/cartons, gobelets en plastique, capsules de café, la mise en place d’un dispositif de tri des déchets non recyclés (verre, plastique), ou encore la refonte de notre politique de téléphonie mobile.
A2 Consulting réalise également de manière volontaire un bilan carbone annuel grâce à des consultants formés à la méthode de l’ADEME. Afin de mesurer et de réduire notre empreinte carbone, nous avons mise en place l’application MapLab qui permet aux collaborateurs de renseigner leurs déplacements domicile-travail et déplacements professionnels. Cette solution nous permet disposer d’un plan de mobilité durable, en conformité avec la loi LOM.