z-Marketing & Expérience Client

L’évolution sans précédent des technologies et du digital transforme profondément les attentes des clients et bouleversent, par ricochet, la relation des entreprises avec leurs clients.

Les entreprises font alors face à plusieurs défis :

  • Se différencier sur des marchés concurrentiels souvent saturés et se diversifier
  • Mettre en place de nouveaux parcours clients en omnicanal, fluidifier et mieux piloter les existants
  • Faire évoluer la posture des équipes en relation client, et augmenter leur valeur ajoutée spécifique
  • Ajuster leurs organisations et mettre en place de nouveaux modes de fonctionnement

A2 Consulting accompagne ses clients dans la transformation de leurs fonctions (marketing, client, commerciale, etc.) autour de 4 thématiques principales :

Transformation des organisations Marketing & Commercial
Offres & Services, de l’expérimentation au déploiement
Expérience Client : parcours et dispositifs client, nouvelles postures et attitudes, gestion des demandes et réclamations
Performance commerciale : pilotage et déploiement de la stratégie commerciale

Pour un acteur du monde des services

  • Schéma directeur Relation Client & Digital dans le contexte de l’absorption d’une nouvelle entité

Pour un établissement public du secteur culturel

  • Diagnostic d’organisation de la fonction Marketing et recommandations
  • Accompagnement à la mise en place d’une Direction Marketing dans le cadre du projet d’entreprise

Pour un acteur majeur de l’immobilier

  • Refonte des activités du Centre de Relation Client, dans le cadre de l’évolution de la stratégie client
  • Revue et du processus de commercialisation

Pour un groupe majeur du transport

  • Structuration de l’offre Digitale destinée aux métiers, dans le cadre de la stratégie Développement & Innovation Groupe

Pour un acteur majeur de l’assurance

  • Modernisation et optimisation de la relation client (campagnes de prévention push, digitalisation des demandes clients, optimisation de la gestion des mails entrants, etc.)

Pour un acteur majeur du transport de voyageurs

  • Identification des gestes et attitudes marqueurs de l’engagement de service de la marque

Pour un acteur majeur de la distribution de plis

  • Conception et expérimentation de nouveaux services (bouquet d’offres de services de proximité mis en œuvre lors des tournées de distribution)