Excellence opérationnelle
Excellence opérationnelle et qualité
Les entreprises mettent en place des projets d’amélioration dans un objectif de mieux piloter la performance de leurs processus, de leur organisation et de leurs outils. Ces projets contribuent à accompagner leur plan de développement et à faire face à une concurrence accrue.
Cette recherche de performance s’accompagne bien souvent par des démarches qualité permettant de se rapprocher des meilleures pratiques du marché, grâce notamment aux travaux de certifications et de conformité aux normes et standards nationaux et internationaux.
Nos savoir-faire
Analyser la performance des processus et identifier les leviers d'optimisation
- Cartographier les processus de l’entreprise
- Réaliser un diagnostic de performance (identification des gaspillages, benchmark externe…)
- Émettre des recommandations d’actions d’amélioration
Accompagner la mise en œuvre des actions ou projets d'amélioration et s'assurer de leur pérennité
- Piloter les actions ou projets d’amélioration en s’appuyant sur des démarches qualité innovantes comme le Lean Six Sigma (DMAIC, DFSS)
- Assurer la conduite du changement pour sécuriser les projets, garantir la pérennisation des actions et des ROI
Piloter la performance des processus
- Mettre en place un dispositif de pilotage performant (tableaux de bord agiles, indicateurs métier…) permettant d’assurer une bonne réactivité
références clients
Pour un acteur européen de l'énergie
Accompagnement dans l’amélioration de la performance du processus d’évaluation de la charge et de répartition des tâches des équipes back office vente
Pour un acteur international du luxe
Amélioration de la performance du processus de gestion des demandes d’évolution du système d’information de distribution au niveau mondial
Pour un acteur majeur du transport de voyageurs en France
Accompagnement dans l’optimisation de la performance du processus de suivi des évènements dans les espaces voyageurs via la dématérialisation