A2 Consulting met l’engagement RSE au cœur de ses préoccupations depuis sa création. Revivez ici l’histoire de nos actions et engagements.
Signataire de la charte RFAR depuis de nombreuses années, le groupe A2 Consulting fait désormais partie des organisations labellisées Relations Fournisseurs Achats Responsables. Asea, notre agence experte en achats responsables et principal évaluateur du label, est ainsi le premier évaluateur à obtenir ce label.
Déjà classé dans le top 1 % des entreprises les plus responsables lors de sa dernière évaluation en 2020, A2 Consulting se maintient au niveau "platinum" d'EcoVadis, le statut le plus avancé en matière de performance RSE.
Cette médaille matérialise la démarche Responsabilité Sociale Entreprise engagée par A2 Consulting depuis de nombreuses années et garantit à nos clients transparence et sécurité.
A2 Consulting a renseigné de nombreux indicateurs ESG et signé le Manifeste pour affirmer ses engagements. Une initiative d'Olivia Grégoire, secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable.
A2 Consulting classé parmi les 37 meilleures PME au monde, où seuls 3 cabinets de conseil figurent
Fondée par Annie SOREL, principale évaluatrice au label RFAR (Relations Fournisseurs Achats Responsables), Asea est une agence spécialisée dans les achats responsables et la performance environnementale.
Dans le top 1 % des entreprises les plus responsables
Document proposé par Syntec Conseil
Think tank reconnu d'intérêt général, Synopia effectue des analyses sur les enjeux de gouvernance, et élabore des propositions concrètes à destination des décideurs afin d’améliorer la gouvernance publique, la gouvernance des entreprises et les enjeux de cohésion.
En lien avec l'AFEP, Pacte PME, le Médiateur des Entreprises, les grands réseaux d’acheteurs français, l’ObsAR, le Ministère de l’économie et des finances et le Ministère de la transition écologique et solidaire, etc.
Note de 79/100
Stade « confirmé » pour nos politiques d’achats responsables
Pour organiser, soutenir et financer des projets destinés à faire découvrir et pratiquer le jeu d’échecs aux enfants des écoles et collèges, en portant une attention toute particulière aux enfants en difficulté
Par Jacques SCHRAMM