14 décembre 2018

Évènements

 

Hervé FRATTA, associé A2 Consulting – Monika ORLOWSKA, partner Infosys – Hoang-Vi KLATCHOIAN, consultante Infosys – Bertrand MONTIER, directeur A2 Consulting

Hervé FRATTA, associé A2 Consulting et Bertrand MONTIER, directeur A2 Consulting, ont animé au Financium 2018 un atelier autour de la robotisation des directions financières.

 

L’accompagnement des fonctions financières est un savoir-faire historique d’A2 Consulting qui intervient chaque année au Financium pour proposer des ateliers pratiques et des solutions aux directions financières.

 

Nous appuyons systématiquement nos travaux sur des études adressées au marché, où les directions financières peuvent notamment évoquer leur niveau de maturité sur des sujets d’actualité. En 2018, nous questionnons le digital dans son ensemble et plus particulièrement la robotisation.

 

Ces dernières années, les Directions Financières se digitalisent pour faire face à l’augmentation des volumes à traiter, à une pression croissante sur les délais, à la densification réglementaire et à l’accroissement des besoins de pilotage financier.

Automatisation, robotisation voire injection d’intelligence artificielle, de nouvelles solutions bousculent les standards de la profession et la robotisation émerge comme un moyen d’obtenir un ROI à très court terme, soulevant dans le même temps son lot de questions :
• Quels coûts et quel temps de déploiement pour quels résultats ?
• Quels impacts sur le SI et sur les Hommes ?
• Quel niveau de maîtrise des données attendu ?
• …

 

Lors de son atelier au Financium 2018 intitulé “Robotisation des Directions Financières : tordre le cou au mythe du serpent de mer” A2 Consulting a apporté des éléments concrets de réponses à ces questions.

 

Si vous souhaitez recevoir la restitution de l’atelier, complétée par les résultats de notre Observatoire des Directions Financières, contactez-nous.

Mots clés :
Digital
Financium
Fonctions financières
Robotisation

Articles liés