10 décembre 2020

Nos offres

ABC is BAC

 

pdfTélécharger notre offre de calcul de coûts au format PDF

 

Dans un environnement de crise économique, il est indispensable de tout mettre en œuvre pour améliorer la performance de l’entreprise, c’est-à-dire celle de ses processus. Il faut donc actionner un à un les différents leviers d’accroissement de la performance, par exemple :

  • Supprimer les tâches manuelles répétitives et sans valeur issues des ruptures des systèmes par la mise en oeuvre d’outils d’automatisation ;
  • Limiter les tâches consommatrices d’ETP, de « datacrunching » dans Excel en adoptant les bons outils du marché ;
  • Revoir les sources d’optimisation au sein des processus opérationnels, tâche par tâche, avec la mise en place de plans d’action adéquats ;
  • Travailler en mode « Fast » tout au long du processus jusqu’aux tâches finales d’enregistrement comptable et de reporting ;
  • Modéliser ses coûts pour limiter les pertes et augmenter les gains de ses différentes activités tout en s’appuyant sur un outil de costing adapté.

Sur ce dernier point qui relève de la méthode ABC, les motivations des entreprises qui conduisent ce type de projet sont diverses : le règlementaire comme par exemple dans le secteur de l’assurance, la modernisation de l’outillage en place, ou encore le besoin de diagnostiquer les sources de pertes au sein des processus.

Nous avons identifié chez nos récents clients différentes motivations à nous confier une mission de costing – de modélisation des coûts :

Les motivations de nos clients pour nous confier une mission de costing

 


 

Depuis sa création en 2000, A2 Consulting accompagne les organisations dans leurs programmes de transformation pour atteindre la performance durable et solide des processus et répondre aux objectifs prioritaires de l’entreprise :

  • Réduire les coûts des processus à long terme
  • Maîtriser et gérer les risques prioritaires de l’entreprise
  • Améliorer le pilotage et la performance des processus
  • Valoriser les compétences des collaborateurs en les faisant intervenir sur des sujets stratégiques

 

Notre savoir-faire en matière de calcul de coûts

Notre savoir-faire en matière de calcul de coûts

 

Les différentes phases d’un projet de calcul de coûts

Les différentes phases d'un projet de calcul de coûts

 


 

A2 Consulting est un cabinet de conseil indépendant en organisation et en management fondé en 2000. Nous intervenons dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de l’asset management, de l’industrie et des services, de l’immobilier et du transport, notamment sur des sujets d’amélioration de la performance opérationnelle au sein des métiers et des Directions Financières dans les domaines de la clôture des comptes, de la gestion des risques, de la performance, du pilotage et des projets réglementaires.

 

Pour en savoir plus sur notre offre de calcul de coûts, contactez Hervé FRATTA, Associé A2 Consulting et Bertrand MONTIER, Directeur Associé A2 Consulting.

 

Consultez notre page dédiée à nos savoir-faire en Fonctions financières.

Mots clés :
Calcul de coûts
Consulting
Costing
Fonctions financières
Maîtrise des coûts
Méthode ABC
Performance

Articles liés