Transport

présentation


05/12 Consultez le compte-rendu de la conférence d’Alain KRAKOVITCH sur les mobilités de demain.


Le secteur des transports est en pleine mutation. La mondialisation des échanges, la révolution numérique et les exigences environnementales ont profondément bouleversé le comportement des consommateurs, obligeant les acteurs de la filière transport à s’interroger sur leur positionnement pour maintenir une forte croissance.

Face à ces nouvelles exigences issues du marché (nouveaux formats et nouveaux canaux, accès immédiat à l’information, innovations technologiques et besoins de rentabilité), à l’évolution des consommations, du cadre réglementaire (loi LOM : loi d’orientation des mobilités), du contexte d’ouverture à la concurrence et de l’enjeu de maîtrise du climat social, les grandes entreprises du secteur des transports se sont engagées dans une démarche d’excellence opérationnelle, d’innovation et de transformation numérique afin de sécuriser leur positionnement et développer leurs activités et leurs expertises.

Les enjeux du secteur des transports :

  • L’excellence opérationnelle et la compétitivité pour faire face à l’ouverture à la concurrence
  • L’amélioration de la qualité de service, des parcours clients
  • La transition écologique vers les énergies propres
  • Le déploiement de nouveaux services et partenariats (ex : le MaaS)
  • La modernisation des infrastructures
  • La maîtrise du climat social

vos besoins

Accompagner les projets de transformation digitale

  • Accompagner la digitalisation des processus métiers (dématérialisation)
  • Améliorer la performance des processus (Lean Management)
  • Optimisation des parcours clients (UX)
  • Exploiter le décisionnel agile (data discovery)

Cadrer et accompagner le déploiement de services innovants

  • Valorisation des données pour mettre en place des nouveaux modèles économiques en lien avec les nouveaux services
  • Piloter des expérimentations pour le déploiement de nouveaux services
  • Cadrer les initiatives d’innovation et accompagner le déploiement

Piloter des programmes ou des projets d’envergure et conduire le changement

  • Pilotage de portefeuilles de projets
  • PMO
  • Conduite du changement (organisationnelle et SI)

Améliorer la qualité de service pour les clients

  • Concevoir et déployer des parcours clients à valeur ajoutée
  • Piloter la qualité de service et la satisfaction client
  • Mettre le client au centre des préoccupations de l’entreprise

Références clients

Pour un acteur majeur du transport de marchandises

  • Diagnostic des processus de facturation et recommandations pour la refonte du processus contractualisation-commande-valorisation

Pour un opérateur de Taxi en France

  • Accompagnement dans le projet de mise en place d’une nouvelle offre de service partagée à la demande via une application mobile

 

Pour un acteur majeur du transport de voyageurs en France

  • Conception de la stratégie de conduite du changement à destination des agents de maintenance dans le cadre du projet de déploiement de la nouvelle solution de GMAO

Pour un acteur majeur du transport de voyageurs à l’international

  • Accompagnement dans l’analyse des parcours client et à la mise en place et au déploiement de nouveaux parcours à forte valeur ajoutée

Votre contact secteur

Chahden CHERIF

Associé

chahden.cherif@a2consulting.fr

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