26 janvier 2021

Event

Remise du troisième Prix du meilleur Plan de Vigilance

 

Après une deuxième édition venue conforter le succès de la première, A2 Consulting et le FIR poursuivent leurs travaux autour de la loi sur le devoir de vigilance.

C’est donc la troisième édition qui a eu lieu ce mardi 26 janvier, loin des bancs de l’Assemblée Nationale pour la première fois.

Le Prix Plan Vigilance récompense l’entreprise qui produit le « meilleur » plan en conformité avec la loi sur le devoir de vigilance des sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre auprès de leurs filiales et de leurs sous-traitants, et tenant le mieux compte des bonnes pratiques internationalement reconnues telles que figurant dans les guidelines OCDE, ONU, ISO, dans le but de les faire émerger et de les promouvoir.

Revivez l’événement et découvrez la méthodologie. Avec les interventions de :

Le lauréat

 

Pauline LEJAY, présidente du jury 2020 a remis le trophée à Schneider Electric.

Gilles VERMOT-DESROCHES, Sustainability Senior Vice-President, a reçu le prix au nom de son entreprise, en attendant le vrai trophée qui leur sera évidemment expédié.

 

La méthodologie d’évaluation des plans

 

A2 Consulting a développé une méthodologie d’évaluation des premiers plans de vigilance. Cette méthodologie est revue chaque année et appliquée aux sociétés du CAC 40.

Depuis la première édition, les travaux d’adaptation de la méthodologie ont permis d’accompagner les évolutions progressives liées à la loi sur le devoir de vigilance.

 

Consulter les éléments méthodologiques du prix du plan de vigilance 2020 (PDF)

 

Le jury du prix 2020 :

Présidente : Pauline LEJAY, Responsable de l’ISR, de l’Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique (ERAFP)

  • Elise CALAIS, Sous-directrice de la responsabilité environnementale des acteurs économiques, Ministère de la Transition écologique et solidaire
  • Magali CROESE, Directrice exécutive, Ressources Humaines Sans Frontière (RHSF)
  • Anicia JAEGLER, full Professor in Sustainable SCM, CSR Centre of Excellence, KEDGE Business School
  • Stéphanie KERBARH, Députée de Seine-Maritime, Présidente du groupe RSE
  • Farid YAKER, Programme Officer, United Nations Environment ProgrammeUNEP,

 

Télécharger le communiqué de presse complet

Mots clés :

Articles liés